lundi 13 novembre 2006

Frais de mission suite

Bien,
comme vous l'avez tous compris, les personnes qui postent sur ce blog sont toutes en fin de thèse. Il s'en suit qu'elles n'ont pas le temps de faire quoi que soit parce qu'elles ont "la tête dans le guidon", en somme: pas de temps à perdre.
Récemment, nous sommes conviés à une réunion importante (d'après le mail) concernant les financements. Si l'on se réfère au point numéro 7 d'un précédent post, c'est effectivement très important.
Ainsi, nous sommes plusieurs à prendre de notre précieux temps pour aller assister à cette réunion.
La présentation est claire, sur powerpoint: apparemment, les choses changent. On explique le principe des forfaits journaliers ... mais on nous apprend qu'il y a 3 groupes distincts pour le financement, le groupe 1, c'est le top ... nous sommes dans le groupe 3, quelque soit notre statut. Bref, nous posons des questions sur les hôtels, les choix offerts ... tout cela prend une bonne heure, voire un peu plus.
Une fois la présentation terminée, quelqu'un appartenant au groupe 1 se lève, se retourne et nous apprend que nous ne sommes pas concernés par ces changements car nos frais ne sont pas pris sur le budget dont on vient de passer une heure à écouter le fonctionnement!
Nous sommes donc tous repartis en nous disant que cette heure était belle et bien perdue!

Combien de temps cela aurait-il pris de préciser sur le mail les personnes concernées par cette réunion? Sûrement moins que la douzaine d'heures de perdues (une par doctorant présent).

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