mardi 12 décembre 2006

Copies, suite et fin (je craque complètement)

C'est la période, je sais je ne suis pas le seul, mais vraiment c'est psychologiquement difficile ces copies et l'écart entre ce que l'on raconte et ce qu'on trouve dans les copies...j'ai beau être préparé, j'hallucine
Je m'étais promis de ne pas le faire, par respect pour mes étudiants...mais là, trop c'est trop, je ne résiste pas à vous faire partager ma dernière correction (à l'instant) :
Question : Expliquez le mécanisme de la "courbe de Philipps" et présentez les critiques qui lui ont été adressées.
Réponse (sic, absolument véridique!!) : Le mécanisme de la "courbe de Philipps" s'explique par l'équilibre relatif du marché apte à se compenser. Il détermine le niveau de variation et dans une certaine mesure celui de l'emploi. Le fonctionnement est théorique à raison d'abstraction mais cependant il manque de pratique. La question de dynamique se pose alors. Cette courbe est dite verticale. Elle n'est pas applicable à géométrie variable et ne s'est vérifiée que relativement.

!!! Je crois que j'ai besoin d'un verre...

PS : Désolé pour les non-économistes, mais je crois que la beauté de la réponse transcende les domaines.

1 commentaire:

Alpha a dit…

"je crois que la beauté de la réponse transcende les domaines"

... quelle bonne blague!