lundi 23 juillet 2007

Mes collègues m'ont transformé en lévrier de compétitions...

On s'amuse comme on peut. Nous sommes plusieurs thésards à devoir soutenir d'ici à la fin de l'année. Plusieurs choses nous y pressent: tout d'abord, nous sommes censés rendre au 31 août pour renouveller notre poste d'ATER. C'est plus une formalité qu'autre chose, il faut rendre quelquechose qui ressemble à une thèse étant entendu que la thèse définitive, la vraie, peut-être remise quelques semaines (mois?) plus tard. L'autre deadline qui elle est impérative est la qualification du CNU (Conseil national des Universités), indispensable sésame pour ouvrir la poste des recrutements de maitres de conférence pour la rentrée 2008-2009. Le CNU, c'est en décembre (on n'a pas encore la date exacte). Et il faut à tout prix soutenir avant cette date.

Mes chers collègues donc, ceux qui ne rendent pas leur thèse toute suite, s'amusent beaucoup à nous voir stresser les uns les autres. Promptes au pari, ils ont ouvert aujourd'hui un pari sur la date où chacun d'entre-nous enverront à leur directeur de thèse la version définitive de la thèse... Par rapport à la date annoncée, le pari porte sur la minimisation des jours d'écart par rapport à la date...

Bref, à deux mois du rendu de la thèse, me voila transformé en lévrier de compétition! Je ne vous dirais pas pour quand est prévu la version définitive!

1 commentaire:

Alpha a dit…

Ceci dit, c'est pas si mal de se faire pousser un peu pour ecrire un document que, de toute facon, personne ne lira.

Il me semble que le seul vrai rapport de these, ce sont les articles...