Apparemment, de nombreuses choses fâchent les thésards, en particulier en fin de thèse. Toutefois, il est parfois de mauvaises décisions qui entraînent de bonnes surprises.
Cela fut illustré la semaine dernière, à l'occasion du beaujolais nouveau.
Nous avons connu, au cours des derniers mois, de nombreux chamboulements. Mais ces actions n'ont pas engendré que des dommages collatéraux (ou latéraux d'ailleurs), mais également des bienfaits collatéraux.
A l'occasion de ces changements, un brassage entre thésards de différents horizons, différents labos, a été opéré. Jusqu'à il y a peu, malgré une certaine proximité, nous nous ignorions cordialement dans l'indifférence la plus totale. Mais les évènements de la rentrée nous ont obligé à nous adresser la parole. Certes, ce fut dur au début, nos isolements respectifs ayant augmenté notre timidité. Tout a donc commencé par de petits "bonjour" et "au revoir", rapidement remplacé par "salut", ça se détendait là.
Bon an mal an, les dialogues ce sont créés .. patati patata (et blablabli blablabla).
Du coup, jeudi dernier, le beaujolais permit de sceller ces nouvelles relations autour d'un certain nombre de verres dans un bar à proximité où, pour la première fois, nous nous sommes tous retrouvés ensemble. Croyez-moi, ça a fait du bruit. Mais le principal est que ça marche. Certes, il y a encore une tendance à rester près de ses congénères de labo (rappelez vous qu'un thésard est timide, à force de rester tout seul devant son pc) , mais le mélange s'opère petit à petit.
Bref, il faut reconnaitre que, malgré tous les mauvais côtés liés à nos conditions qques peu "étriquées" de travail, arrivent parfois des choses qui ne sont pas prévues mais qui aèrent l'esprit. Alors je dis encore!
mercredi 22 novembre 2006
Le beaujolais des doctorants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire